Le CV simple et efficace : droit au but.

Comme l'écrit l'auteur André Rochette : « La simplicité est le secret de la réussite ». Cette règle s'applique à tout, et surtout à la rédaction de votre CV.

Certes le CV sert à impressionner le recruteur, mais nul besoin de le rendre compliqué. N'oubliez pas que les entreprises reçoivent chaque jour des dizaines de candidatures. Un CV qui allie sobriété, clarté et simplicité marquera forcément des points et vous fera sortir du lot.

Découvrez comment rédiger un CV efficace grâce à nos conseils d'experts et à notre exemple de CV simple à télécharger.

Comment faire un CV simple : nos conseils de rédaction

Rédiger un CV apparaît souvent comme un exercice chronophage et compliqué. Pourtant, s'il y a bien une règle à retenir pour un CV efficace c'est la simplicité. Il s'agit d'un document professionnel qui doit être aussi bien structuré que facile à lire, alors privilégiez le CV simple.

Dans un premier temps, listez vos expériences par catégorie et de manière non chronologique, de façon à ce que votre CV tienne sur une page seulement. Un travail d'organisation sera alors à faire en amont afin de rédiger un CV cohérent et lisible. L'utilisation d'un titre, d'une accroche et d'une photo de candidature sont des éléments qui viendront également simplifier la lecture par le recruteur. Ensuite, optez pour une mise en page aérée et simple. Si vous souhaitez ajouter une touche de couleur, tournez-vous vers des nuances sobres telles que le bleu, le gris ou le noir.

Les profils plus créatifs pourront se permettre quelques excentricités mais tout en restant professionnel bien sûr ! Enfin, pensez à insérer des mots clés à votre CV simple au cas où celui-ci serait analysé par un moteur de recherche.

 

Exemple de CV simple gratuit

Téléchargez notre modèle de CV simple gratuit