Guangxi University (CSC) Scholarship 2021-2022 – China Scholarship Council

L’Université du Guangxi a ouvert les admissions à tous les programmes menant à un diplôme en parrainant avec le China Scholarship Council; Bourse de l'Université du Guangxi (CSC) pour la session universitaire 2021-2022. Le gouvernement chinois sponsorise des bourses qui sont attribuées chaque année à des étudiants internationaux afin de promouvoir les échanges culturels et la promotion des universités chinoises. La bourse CSC de l'Université du Guangxi est une des meilleures bourses chinoises ouverte aux étudiants de premier cycle et de troisième cycle. Il peut être suivi dans un certain nombre de domaines et la langue d'enseignement doit être l'anglais ou le chinois. Avec cela, il y a 274 autres établissements d'enseignement supérieur chinois qui offrent également ces bourses CSC chaque année.

Les candidats peuvent commencer leur processus de candidature en visitant le portail en ligne du China Scholarship Council. La bourse de l'Université du Guangxi fait partie des programmes de bourses les plus populaires et les plus recherchés en Chine, comme la bourse Confucius, les bourses Schwarzman, Jiangsu Presidential, les bourses CAS-TWAS, etc.

Les candidats potentiels à la bourse CSC de l'Université du Guangxi peuvent emprunter l'une des deux voies suivantes:

Les candidats peuvent s'inscrire au programme d'études de l'Université CSC Guangxi.
Ou, ils peuvent postuler via le consulat chinois de leur pays d'origine.
Avantages de la bourse d'études CSC de l'Université du Guangxi:
La bourse CSC de l'Université du Guangxi est essentiellement une bourse entièrement financée qui couvre toutes les dépenses imaginables de son bénéficiaire telles que les frais de scolarité, les frais d'hébergement, les frais de subsistance, l'assurance maladie, etc.

Les bourses sont classées en fonction du niveau de diplôme des bénéficiaires. Ceux-ci sont;

  1. Les bénéficiaires qui s'inscrivent à un programme de premier cycle recevront une allocation mensuelle de 2500 RMB ainsi qu'un hébergement gratuit et une dispense des frais de scolarité.
  2. Les candidats au programme de maîtrise recevront une allocation mensuelle de 3000 RMB avec une dispense des frais de scolarité. La chambre et la pension sont également gratuites.
  3. Les doctorants recevront une allocation mensuelle de 3500 RMB pour les frais de subsistance. Les étudiants n'ont pas à payer de frais de scolarité ou d'hébergement. Tous les récipiendaires bénéficieront d'un hébergement gratuit sur le campus.

Procédure de demande de bourse d'études CSC de l'Université du Guangxi:
Si un candidat potentiel à la bourse CSC de l’Université du Guangxi a une lettre d’acceptation d’un professeur d’une université chinoise, les chances du candidat d’être sélectionné pour la bourse CSC augmentent de manière significative. Ce n'est qu'une astuce et ce n'est pas obligatoire pour les étudiants d'obtenir une lettre d'admission. Vous trouverez ci-dessous la procédure complète que vous pouvez suivre pour postuler au programme de bourses CSC de l'Université du Guangxi via la plate-forme en ligne du CSC.

  1. Localisez le site Web du Bureau des étudiants internationaux de l'Université du Guangxi par google
  2. Accédez à la section des bourses du site Web de l'Université du Guangxi et recherchez les bourses du SCC.
  3. Commencez également à remplir une demande en ligne sur le portail de demande de bourse du SCC.
  4. Vous devez remplir 2 demandes maintenant; un sur le site Web de l'Université du Guangxi pour l'admission et le second sur le portail des bourses du SCC pour les demandes de bourses.
  5. Remplissez les espaces vides dans le formulaire d'admission et de demande de bourse fourni.
  6. Choisissez la catégorie B, qui est pour la bourse du SCC.
  7. Dans la liste déroulante, sélectionnez Université du Guangxi et indiquez son numéro d'agence.
  8. Soumettez la demande de CSC et ensuite téléchargez le formulaire soumis pour vous-même.
  9. Rassemblez tous les documents à joindre à la demande.
  10. S'il est nécessaire de soumettre un formulaire de candidature à l'Université du Guangxi, soumettez-le et téléchargez-en également la version PDF.
  11. Voir si à l'Université du Guangxi ont des frais de candidature. Si oui, soumettez-le.
  12. Joignez tous les documents avec le formulaire de candidature téléchargé.
  13. Envoyez le jeu de documents au bureau des étudiants étrangers de l’université du Guangxi.
  14. Attendez les résultats de la bourse CSC sur le site Web de l'Université du Guangxi.

Encore une fois, si le candidat a déjà une lettre d'acceptation d'un professeur de l'université souhaitée, il y a plus de chances qu'il soit sélectionné.

Comment remplir le formulaire de demande de bourse d'études CSC de l'Université du Guangxi:

  1. Créez un profil ou un compte de vous-même sur le site Web officiel du SCC.
  2. Remplissez le formulaire de candidature en ligne qui y figure.
  3. Créez plus de comptes à votre nom si vous souhaitez postuler dans plus d'une université pour augmenter vos chances d'être sélectionné.
  4. Notez le numéro d'agence de l'université à laquelle vous postulez ou à laquelle vous souhaitez entrer.
  5. Tapez ce numéro d'agence dans le formulaire de demande.
  6. Sélectionnez la catégorie de bourse du SCC que vous souhaitez obtenir en fonction de votre niveau d'études.
  7. Remplissez le reste des détails.
  8. Soumettez le formulaire.
  9. Téléchargez le formulaire après soumission.

Comment soumettre tous les documents requis pour la bourse du SCC:

  • Tous les documents qui doivent être soumis avec le formulaire de candidature sont répertoriés sur la plateforme en ligne de la bourse.
  • Chaque université a besoin d'un ensemble différent de documents, mais pour plus de commodité, voici quelques documents que toutes les universités demanderont; au moins deux lettres de recommandation, tous les diplômes précédents, leurs relevés de notes, le formulaire de demande de bourse pour le SCC, une copie du passeport (attesté), un plan d'études pour les étudiants diplômés et une SOP (déclaration d'intention) des candidats de premier cycle, un plan de recherche ou proposition d'un doctorant potentiel. candidats, une lettre d'acceptation (non obligatoire), un formulaire d'examen physique pour les étrangers et un certificat de compétence linguistique (de préférence IELTS ou TOEFL).
  • Assurez-vous que l'université de votre choix a besoin ou non d'une demande distincte à soumettre par le candidat avec le formulaire de demande du SCC.
  • S'il n'est pas nécessaire de soumettre une demande distincte, soumettez uniquement le formulaire CSC et envoyez les documents à l'université par la poste.
  • Si l'université vous demande de soumettre une demande anticipée ou souhaite examiner vos documents en ligne avant de recevoir leurs copies papier, soumettez également les documents en ligne avec la demande.
  • Dans le formulaire de candidature, il y aura un blanc vous demandant de remplir le nom du parrain ou du garant de la bourse, écrivez dans la «Bourse du SCC» dans cette section.
  • Passez en revue votre candidature une dernière fois avant de la soumettre.
  • Soumettez votre candidature. Envoyez également vos documents au bureau des étudiants internationaux de votre ou vos universités sélectionnées.

Points à considérer avant de soumettre la demande de bourse du SCC

  • Assurez-vous de soumettre des copies vérifiées de tous vos diplômes et relevés de notes sur le site Web des bourses du SCC et également sur le site Web de l'Université (au cas où l'université voudrait que vous soumettiez une demande distincte).
  • Demandez au minimum à deux de vos anciens professeurs de vous faire une recommandation via une lettre de recommandation. Une bonne lettre de recommandation vise à renforcer votre candidature.
  • Il n'est pas obligatoire d'avoir une lettre d'acceptation du professeur de l'université souhaitée. Mais en obtenir un peut augmenter vos chances d'obtenir la bourse. Cela montre simplement que les professeurs de votre programme souhaité vous considèrent comme un candidat approprié et qu'ils seront heureux de vous accueillir en tant qu'étudiant.
  • Des documents comme une lettre de motivation, un plan d'étude, des SOP ou une proposition de recherche peuvent faire une énorme différence. Au moins un des documents ci-dessus est requis à tous les niveaux. Assurez-vous de préparer ces documents avec une diligence supplémentaire.
  • Les scores de maîtrise de la langue de l'IELTS ou du TOEFL sont également très importants. Demandez à votre ancien établissement universitaire de vous donner un certificat indiquant que votre diplôme précédent était enseigné en anglais. Soumettez ce certificat avec les scores de l'IELTS. Cela renforcera votre application.
  • Une fois que vous avez obtenu la bourse, consultez l'ambassade de Chine pour vous accorder un visa d'étudiant pour étudier en Chine. Après avoir obtenu le visa, vous serez prêt à entreprendre votre voyage éducatif en Chine.