Rosa Luxemburg Stiftung Scholarships

Le département des bourses de la Rosa-Luxemburg-Stiftung attribue des bourses de maîtrise et de doctorat à des étudiants internationaux hautement qualifiés qui souhaitent entreprendre des études en Allemagne. Il doit s'agir d'individus démontrant un niveau élevé d'engagement social et politique.

Institution (s) hôte (s):

Universités allemandes

Niveau / domaine (s) d'études:

Diplômes de maîtrise et de doctorat dans tous les domaines, à l'exception de la médecine, de la dentisterie et de la médecine vétérinaire

Nombre de bourses:

Non précisé

Groupe ciblé:

Des étudiants internationaux du monde entier. La préférence est donnée aux femmes, aux étudiants issus de milieux non universitaires et issus de l'immigration, aux personnes socialement nécessiteuses et aux personnes handicapées, avec réussite et engagement.

Valeur de la bourse / inclusions:

La bourse pour les étudiants internationaux se présente sous la forme d'une bourse de subsistance, pour la durée de la période standard du programme d'études. Les frais de scolarité des étudiants internationaux ne sont pas couverts.

Le Département des bourses d’études de la Rosa-Luxemburg-Stiftung offre aux chercheurs un large éventail de soutiens, comprenant des événements d’éducation politique et des écoles d’été, des ateliers organisés tant au pays qu’à l’étranger, des colloques et des voyages éducatifs. Il organise également une formation pratique dans des domaines tels que la rhétorique, la gestion des conflits et d'autres compétences clés, la gestion du temps et l'autogestion, le renforcement des qualifications académiques, des ateliers de rédaction et de rédaction de textes et des séminaires spécifiques sur la méthodologie.

Admissibilité:

Le Département des bourses accorde des bourses aux étudiants étrangers (MA uniquement) et aux doctorants qui résident temporairement en Allemagne à des fins d'études ou de recherche. Les exigences sont:

• Maîtrise de la langue allemande (niveau B2 ou supérieur)
• Les étudiants de maîtrise doivent être inscrits dans une université allemande reconnue par l'État ou par l'État
• Les doctorants doivent être acceptés dans une université allemande

Les candidats à des bourses pour des étudiants de maîtrise et de doctorat d'Égypte, de Libye, du Liban, de Tunisie, du Yémen, de Jordanie, du Maroc et d'Irak peuvent être des étudiants diplômés poursuivant leur maîtrise, leur diplôme ou leur examen d'État en Allemagne ou des doctorants poursuivant un doctorat ou une recherche doctorale en Allemagne.

Les critères de sélection sont:

• Hautes qualifications académiques et professionnelles (preuve de réussite scolaire supérieure à la moyenne à l'école et / ou à l'université)
• Engagement politique et social conforme aux objectifs de la Rosa-Luxemburg-Stiftung
• Maîtrise de la langue allemande (niveau B2 ou supérieur).
• Antécédents personnels / familiaux

Instructions d'application:

Les demandes de bourses se font en ligne. La date limite de candidature est le 1er octobre 2020 pour les bourses commençant au semestre d'été de l'année suivante (1er avril 2021) ou le 1er avril 2021 pour les bourses commençant au semestre d'hiver de la même année (1er octobre 2021).

Il est important de visiter le site Web officiel (lien ci-dessous) pour obtenir des informations détaillées sur la façon de postuler à cette bourse.

Site Internet:

Site Web officiel des bourses: https://www.rosalux.de/en/foundation/studienwerk