Hong Kong PhD Fellowship Scheme for International Students

Créé en 2009 par le Hong Kong Research Grants Council (RGC), le Hong Kong PhD Fellowship Scheme vise à attirer des étudiants exceptionnels du monde entier pour poursuivre leurs programmes de doctorat dans les établissements de Hong Kong.

Institution (s) hôte (s):

Le HKPF aide les boursiers à poursuivre leurs études de doctorat dans des institutions financées par l'UGC à Hong Kong:

• City University of Hong Kong
• Hong Kong Baptist University
• Lingnan University
• The Chinese University of Hong Kong
• The Education University of Hong Kong
• The Hong Kong Polytechnic University
• Hong Kong University of Science and Technology
• The University of Hong Kong

Niveau / domaine d'études:

Programmes de doctorat éligibles offerts par les établissements participants. Pour plus de détails sur les programmes de doctorat offerts par les établissements individuels, veuillez consulter leurs sites Web respectifs (liens ci-dessus).

Nombre de récompenses:

300 bourses de doctorat seront attribuées au cours de l'année universitaire 2021/22

Groupe ciblé:

Étudiants internationaux

Valeur de la bourse / inclusions / durée:

La bourse prévoit une allocation annuelle de 319 200 $ HK (environ 40 900 $ US) et une allocation de voyage liée à la conférence et à la recherche de 13 300 $ HK (environ 1 700 $ US) par an pour chaque boursier pour une période allant jusqu'à trois ans.

Admissibilité:

Ceux qui souhaitent être admis en tant que nouveaux doctorants à temps plein dans des établissements financés par l'UGC de Hong Kong, quels que soient leur pays d'origine, leur expérience de travail antérieure et leur origine ethnique, doivent être éligibles.

Les candidats doivent démontrer des qualités exceptionnelles de performance académique, de capacité / potentiel de recherche, de communication et de relations interpersonnelles et de leadership.

Instructions d'application:

Les candidatures sont actuellement fermées.

Les candidats éligibles doivent d'abord faire une demande initiale en ligne via le système électronique de programme de bourses de doctorat de Hong Kong (HKPFSES) pour obtenir un numéro de référence HKPFS avant le 1er décembre 2020 à l'heure de Hong Kong à 12 h 00 avant de soumettre des demandes d'admission au doctorat dans les universités de leur choix. .

Il est important de lire la page de candidature et de visiter le site Web officiel et les sites Web spécifiques des institutions participantes (liens ci-dessous) pour obtenir des informations détaillées sur la façon de postuler à cette bourse.

Official Scholarship Website:  http://cerg1.ugc.edu.hk/hkpfs/index.html