Bourses d’exonération de l’Université d’Ottawa

Vous pouvez économiser plus de 10 000 $ canadiens sur les frais académiques en obtenant une bourse d‘exonération des frais de l‘Université d’Ottawa. Cette bourse est accordée aux étudiants étrangers qui désirent poursuivre leurs études à l’Université d’Ottawa en français.

En quoi consiste la bourse ?

Normalement les étudiants non canadiens paient des frais de scolarité supplémentaires comparés aux étudiants canadiens dans toutes les universités au Canada. Cependant, une bourse d’exonération partielle permet aux étudiants internationaux de payer des frais de scolarité semblable aux étudiants canadiens. En moyenne, les frais pour étudiants sans exonérations s’élèvent à 25 554 dollars canadiens tandis que les étudiants avec exonérations ne paient que 6 376 dollars canadiens. Donc une réduction d’un peu plus de 19 000 dollars canadiens.

Quels sont les critères de la bourse ?

  • Pour bénéficier de la bourse, vous devez être admis dans un programme se donnant en français ou un programme offrant un régime d’immersion française.

Comment postuler ?

La bourse est accordée automatiquement dès que vous êtes inscrit dans un programme en français ou un programme en français à l’Université d’Ottawa. Pour postuler, vous devez donc faire une demande d’admission à l’Université.

Nos guides gratuits vous indiquent comment vous y prendre. Si vous avez besoin d’une assistance pour maximiser vos chances d’admission, vous pouvez toujours souscrire à notre service d’accompagnement.

Pour plus de renseignements sur l’exonération, consultez le site Web du Bureau international de l’Université d’Ottawa.